Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, la mort, mes poemes...
20 juin 2005

...

Marchant dans la rue,
Tel une vague impression d'inconnu,
Les rires hypocrites retentissent
S'il vous plaît, faites que cela finisse...

Dans un coin de la cour,
Je m'isole tête baissée,
Le coeur lourd,
Retenant mes larmes de couler...

Ils arrivent... Souriant.
je lève les yeux lentement,
Esquissant un sourire forcé,
Pour paraître ce que je n'ai jamais été.

Quand soudain *IL* s'approche et s'assoit :
Me demandant ce qui n'allait pas.
Je le regarde ; il est tout sourire...
Non... Il ne peut comprendre ce qui me fait souffrir...

Je ne réponds pas et baisse les yeux...
Signe de faiblesse qu'il a tout de suite capté.
S'approchant doucement, il essaye de me parler
Espérant une réponse... Mais je ne peux...

Comment lui parler de ce qui me hante ?
Est-il comme les autres gens ?
Ceux qui sont méchants et blessants...
Ceux qui me juge comme différente...

Je reste dans le doute...
Ne sachant que répondre et très génée,
Je lui souris d'un air forcé...
Il est là.. Silencieux et m'écoute...

Je lui raconte mon mal-être
Le pourquoi de cette mélancolie
Qui n'arrête pas de bouffer ma vie
Et mpn envie de disparaitre...

Il reste sans voix ne sachant que dire...
Il baisse la tête...
Je reste muette...
Non... Il ne comprend pas cette envie de mourrir...

Je fond en larmes soudainement.
Lui ne comprend...
Tout simple et innocent,
Il me parle doucement...

Essayant de m'apaiser
Pour que mes pleurs cessent de couler.
Il parle et fait rire,
Ca y est... Je me mets a sourire...

Chose que je n'ai pas faite depuis longtemps,
Je passe la journée à ses côtés,
Lui, devenu mon confident
Celui qui connait mes souffrance dissimulée...

Tu es mon ange gardien,
Celui qui m'a tendu la main
Et m'a sortit de ce gouffre infini.
Aujourd'hui, j'ai appris ce qu'était vraiment la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, la mort, mes poemes...
  • Y'a rien a dire... Simplement la vie d'une adO... Une adO qui aimerait changer les chOses... Ri en qu'un peu... Pour essayer de vwar le mOnde en cOoleur... Elle veut rêver... rêver d'une vie meilleure... D'une vie qu'elle n'Ora jamais... Al
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité